Little Louis 〇 Kidzik, le festival musical des petites oreilles

Little Louis

Louis Armstrong naît à Storyville, un quartier défavorisé de la Nouvelle-Orléans à la réputation peu engageante. Il est élevé par sa mère et sa grand-mère, son père ayant déserté le foyer. D’une jovialité sans faille malgré la précarité financière de sa famille, il incite les enfants de la rue à se joindre à ses chants pour récolter quelques sous.

Un fait divers va déterminer sa vocation. Il est d’usage à la Nouvelle-Orléans qu’entre Noël et Nouvel An, chacun se promène muni d’un fusil pour créer du tapage. Le jeune Louis tire quelques coups en l’air, la détonation a un retentissement capital tant sur son destin que sur l’histoire du jazz.

Il est en effet arrêté puis incarcéré dans une maison de délinquants pour enfants de couleur abandonnés. Refusant de céder au désespoir, fidèle à sa nature profonde, il se met au cornet à piston, instrument offert par une famille d’origine russe s’étant prise d’affection pour l’enfant. La trompette suivra et avec elle une renommée peu à peu internationale et une carrière prestigieuse.

En homme-orchestre inspiré, Raphaël D’Agostino, accompagné de son comparse Sébastien Wallens, pénètre la légende de Louis Armstrong en l’agrémentant d’anecdotes savoureuses emplies de l’entrain et de la générosité qui caractérisent le trompettiste de génie.

Âge

Dès 4 ans

Durée

45 min

Horaires

16h00

Prix

Tarif
Tarif unique : 9€